Les Anglais pourraient à nouveau accueillir Apple

Mobilité

C’est sans doute le serpent de mer le plus amusant d’outre-Manche : les Anglais veulent une expo pour Mac et n’en démordent pas ! Il semble qu’Apple leur donne raison. Une MacExpo pourrait donc avoir lieu du 22 au 24 novembre 2001.

L’Apple Expo n’a vraiment pas convaincu ses hôtes anglais : les visiteurs d’Albion ont trouvé que l’exposition organisée en France était très franco-française et ne comprenait que très peu de contenus en anglais. Les Américains ne se sont pourtant pas tant plaints… Mais il est vrai que durant l’exposition, quelques spectateurs avaient déploré sur certains forums une organisation qui ne répondait pas à leurs attentes. Quelques Ecossais ayant fait le voyage de Paris s’étaient vus refouler à la conférence de Steve Jobs, à laquelle ils s’étaient pourtant inscrits, mais qui nécessite d’être présent aux aurores. Les Allemands, en revanche, semblent s’être bien acclimatés à l’exposition malgré l’absence encore plus flagrante d’interventions en allemand.

Des contacts pris depuis MacWorld San Francisco

Reste que sur un marché où la demande semble assez forte, on peut imaginer que les Britanniques désirent disposer d’un événement leur étant spécifiquement destiné. C’est en tout cas le combat de Bob Denton, l’organisateur de MacExpo Events Ltd, qui serait entré en contact avec Apple US, Apple Europe et Apple UK, selon nos confrères de MacWorld UK. Des contacts préliminaires auraient eu lieu à San Francisco en janvier dernier lors de MacWorld.

Une telle annonce ne peut signifier qu’une chose : la Grande-Bretagne connaît belle et bien une croissance de ventes pour Apple et les mauvais niveaux de vente atteints par la firme depuis quelques années dans ce pays semblent désormais appartenir au passé. MacExpo suivrait The Expo 2000 qui a connu un certain succès selon ses organisateurs avec 10 450 visiteurs (voir édition du 4 octobre 2000), alors qu’Apple en était absente. La réapparition d’un salon Apple en Angleterre mettrait un terme à quatre années de tergiversations.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur