Les Assises du numérique vues par SecurActive : “un changement dans les moeurs des utilisateurs réseau”

Cloud

Securactive apporte sa contribution sur le thème : quelle est la principale mesure que vous attendez pour l’économie numérique ?

Nom de la société : SecurActive, créé en 2004

Profil/secteur d’activité :
SecurActive SA est le leader européen du marché de l’analyse du comportement réseau (Network Behavior Analysis Market), engageant des investissements importants pour sa R&D et pour son développement international. SecurActive commercialise SecurActive NSS, plate-forme de surveillance réseaux. Les produits SecurActive NSS ont été adoptés par de nombreux clients Bolloré, Total ou le Ministère de la Défense.

Noms des fondateurs
Gilles Huguenin (créateur d’EasyNet France en 1995) et Boris Rogier
(Capital One, Easynet Group).

Projets de développement 2008 :
Nous nous focalisons principalement sur la R&D et sur le développement international. Sur le premier point, nous sommes actuellement en train de travailler sur les temps de réponses applicatif (TRA), permettant de disposer d’informations fiables sur les performances réseau, l’évolution de son réseau, mais également de comprendre (ou mesurer !) les réactions des réseaux par rapport à l’état du réseau (lenteur, disponibilité, etc.). De nombreuses nouveautés vont également apparaitre prochainement comme l’élargissement de la gamme SecurActive NSS. Sur le front du développement international, nous consolidons notre positionnement sur les différents marchés européens où SecurActive (Benelux, Espagne, Italie, Suisse principalement). Nous travaillons également sur de nouveaux marchés hors Europe. Des partenariats sont actuellement en cours.

Qu’attendez-vous des Assises du numérique ?
En termes d’environnement législatif ou d’incitations fiscales : Moins de taxes, de charges et d’impôts seraient déjà un bon début ! L’émergence du numérique impliquant un changement dans les moeurs des utilisateurs réseau est donc très intéressants pour SecurActive. Cependant, nous ne misons pas notre croissance uniquement sur ces éléments ! Avec l’émergence du numérique, nous avons ainsi constaté que les habitudes des utilisateurs avaient évoluées : écoute de la radio sur internet, vidéo sur Internet, etc. Ces applications sont très coûteuses en termes de bande passante pour un réseau et sont très souvent néfastes pour la productivité et la sécurité d’une entreprise.

Effectif :
25 personnes réparties en (avril 2008) : 1/3 développement, 1/3 commerce, 1/3 pour le support, la direction et l’administration.

Financement :
Levée de fonds en décembre 2006 pour financer notre développement international et notre R&D.

Chiffre d’affaires :
1,8 million d’euros en décembre 2007
Prévisions fin 2008 : +3,5 millions d’euros

Pour un retour à la page sommaire de l’enquête “Assises du numérique : les doléances des jeunes pousses”, cliquez ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur