Les claviers Microsoft se branchent au Mac

Mobilité

Microsoft propose en téléchargement, les pilotes destinés à ses gammes de claviers USB “Natural Keyboard” et “Internet Keyboard” et utilisables sur Macintosh. Trois nouveaux périphériques deviennent ainsi accessibles au Mac.

Les claviers de Microsoft disponibles en France sont au nombre de trois : le “Natural Keyboard Pro”, “l’Internet Keyboard” et “l’Internet Keyboard Pro”. Le premier est un clavier ergonomique (la disposition des touches respecte la position naturelle des mains), disposant de 19 touches de raccourcis, destinées sur PC à lancer les applications, naviguer sur Internet ou contrôler le lecteur de CD multimédia. Les seconds disposent de fonctions similaires, mais ne sont pas ergonomiques. La version de base ne dispose que de 10 touches de raccourcis dont 6 utilisables pour la navigation sur Internet. De type USB, ces périphériques disposent de deux prises installées permettant le branchement chaîné d’autres produits équipés (voir notre édition du 24 juin 1999).

L’utilisation de ces claviers sur des Mac est désormais possible, avec les pilotes de claviers IntelliType. En mettant à disposition des utilisateurs de Mac les pilotes nécessaires pour utiliser ces claviers, le géant de Redmond leur donne accès à des périphériques bien étudiés tout simplement en glissant dans le dossier Système deux petits bouts de logiciel. Un tableau de bord, qui permet d’assigner les fonctions et raccourcis des touches du clavier et une extension spécifique aux produits Microsoft.

Ces pilotes sont accompagnés d’une aide consultable sur votre navigateur préféré. L’ensemble n’est disponible qu’en langue anglaise et téléchargeable sur le site de Microsoft (1 Mo). Les claviers sont commercialisés en France à des prix allant de 200 à 350 francs.

Pour en savoir plus :

* Les pilotes IntelliType (en anglais)

* Les claviers Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur