Les clés USB de 128 Go font leur apparition

Mobilité

Kingston Technology et Patriot dévoilent presque simultanément les premières clés USB du marché dotées d’une capacité de stockage de 128 Go.

Deux spécialistes des modules de mémoire informatique viennent de lancer chacun de leur côté les premières clés USB disposant d’un espace de stockage de 128 Go. La DataTraveler 200 de Kingston Technology permet de stocker sur ce support l’équivalent de 182 CD’s ou de 27 films en DVD. La DataTraveler 200 existait déjà en capacité de 32 et 64 Go.

Dotée d’un mécanisme rétractable pour protéger le connecteur USB lorsque la clé n’est pas utilisée, la DataTraveler 200 de Kingston Technology est garantie cinq ans et est fournie avec le logiciel de sécurité Password Traveler, qui permet de protéger la clé USB par un mot de passe, une fonctionnalité indispensable pour les professionnels.

Toutefois, la DataTraveler 200 n’est compatible qu’avec les OS Windows 2000 SP4 et supérieures. Elle est ainsi utilisable avec Vista, à condition d’activer la fonction ReadyBoost. Seul point noir : il faudra débourser près de 465 euros pour acquérir cette clé USB de 128 Go.

Le constructeur Patriot est sur la même longueur d’ondes que son compatriote et vient d’annoncer la prochaine sortie de sa première clé USB de 128 Go, la Magnum XPorter. Ne fonctionnant également que sous Windows, cette clé USB offre un débit de transfert de 31 Mo par seconde, contre 15 Mo/seconde pour la version de 64 Go. Garantie à vie, Patriot n’a pas encore annoncé le prix de vente de sa Magnum XPorter 128 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur