Les clients SAP protestent contre l’augmentation des frais de support technique

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Après quelques remous en France, les clients britanniques se plaignent d’être facturés pour une maintenance qu’ils n’utilisent pas toujours.

Il a été demandé à l’éditeur de logiciels professionnels SAP de revoir son augmentation des frais d’assistance technique d’entreprise, par son groupe d’utilisateurs anglais et irlandais. Les utilisateurs SAP s’élèvent contre l’augmentation d’environ 30% récemment annoncée par la société sur les frais d’assistance technique.

« Beaucoup de nos membres n’ont pas besoin de ce niveau supplémentaire d’assistance », indique Alan Bowling, directeur du groupe, dans le cadre d’une déclaration publique.

En début de mois, SAP a annoncé à ses clients que l’assistance standard actuellement incluse à tous ses contrats de licence et de maintenance serait remplacée par une assistance Entreprise apportant aux clients des activités d’assistance supplémentaire.

Mais d’après Bowling, ces changements ont généré un « feedback hautement négatif » de la part des utilisateurs SAP. Bowling a déclaré que la nouvelle offre d’assistance « n’est pour le moment pas éprouvée ».

Un porte-parole de SAP a déclaré « qu’au vu des changements de l’industrie et de l’évolution des logiciels d’entreprise, ainsi que du feedback de nos clients et de nos observations, il nous est apparu évident que nos clients avaient besoin d’une assistance technique plus complète. »

Adaptation de l’article SAP users cry foul over support fee hike de Vnunet.com en date du 25 juillet 2008.