Les comptes Hotmail et Yahoo utilisés pour la diffusion de spam

Cloud

Un cheval de Troie utilise les comptes de messagerie générés automatiquement
pour propager des messages spams.

L’éditeur de solutions de sécurité BitDefender a lancé un avertissement concernant une nouvelle menace par e-mail qui utilise les comptes de messagerie Hotmail et Yahoo Mail pour diffuser des spams.

Trojan.Spammer.HotLan.A utilise des comptes de messagerie générés automatiquement, ce qui laisse supposer que les auteurs de spams ont trouvé un moyen de contourner les systèmes Captcha.

Captcha autorise la création de nouveaux comptes uniquement si le créateur identifie correctement les lettres apparaissant dans une image.

Chaque copie active du cheval de Troie accède à un compte et récupère sur un site Web des messages spams cryptés. Les messages sont ensuite décryptés et envoyés vers des adresses valides, récupérées sur un autre site.

“Environ 500 nouveaux comptes sont créés chaque heure,” précise Viorel Canja, directeur du centre de recherche antivirus de BitDefender. ” Mais nous avons constaté qu’au moins 15 000 comptes Hotmail étaient actuellement utilisés. Il est difficile d’estimer le nombre de messages spams qui ont déjà été envoyés.”

Le spam actuellement propagé tente d’attirer les utilisateurs vers un site assurant la promotion de produits pharmaceutiques. Les techniques de spam courantes sont utilisées dans le corps du message, notamment une génération de termes et un objet de message “aléatoire”.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 juillet 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur