Les consoles PS3 de Sony retrouvent la forme

Cloud

Sony Computer Entertainment a corrigé les bogues qui ont empêché le bon fonctionnement de millions de consoles de jeux vidéo PS3 dans le monde depuis le 1er mars.

Les bogues qui affectaient les PS3 de Sony depuis le 28 février sont désormais corrigés. Les consoles de jeux touchées doivent désormais refonctionner normalement.

Rappelons que les utilisateurs de la console de jeux vidéo phare du constructeur japonais ont vu s’afficher un message d’erreur au moment où ils tentaient de se connecter à la plate-forme PlayStation Network (PSN).

Quelques millions de PS3 ont également affiché le 1er janvier comme date de référence au lieu du 1er mars 2010. Sur le site français dédié à la PlayStation, Sony Computer Entertainment annonce que l’horloge interne de la PS3 avait reconnu “2010 comme une année bissextile”, provoquant un bogue de taille lors du passage du 28 février au 1er mars 2010.

Le constructeur précise que si la date affichée est toujours incorrecte, il suffit de modifier l’heure manuellement ou d’avoir recours à une synchronisation par Internet.

Rappelons que ces dysfonctionnements n’ont pas touché les PS3 Slim, la dernière génération de console de Sony.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur