Les dernières nouvelles d’Apple

Mobilité

Après une semaine euphorique sur l’action Apple, les difficultés d’approvisionnements du G4, la situation redevient normale.

Après avoir battu des records, culminant à 118 dollars, l’action Apple est redescendue, hier soir, à un peu plus de 105 dollars. Les analystes sont toujours très optimistes sur les ventes de la Pomme et attendent beaucoup des annonces que Steve Jobs ne manquera pas de faire début janvier lors du salon MacWorld.

Les G4 arrivent enfin en quantité. Aux États Unis, les revendeurs sont approvisionnés en volume sur les G4-350 Mhz. Les 400 et 450 Mhz arriveront en quantité la semaine prochaine. Concernant Apple Store, les délais de livraisons sont de sept jours. En Europe, la situation devrait se normaliser très rapidement.

Les récompenses n’arrêtent pas de pleuvoir sur Apple. Après les prix discernés par PC Magazine Angleterre sur les G3, G4 et QuickTime, c’est au tour de l’AirPort d’être couronné. Le magazine Business Week vient de nommer l’AirPort, meilleure innovation de l’année 1999. Pour sa part, ZD Net Interactive avait discerné le prix du composant de l’année à Motorola pour le PowerPC 7400 (G4).

Seule ombre au tableau, l’enquête ouverte par les autorités antitrust à l’encontre de la filiale japonaise d’Apple. Le siège de l’entreprise a été visité le 7 décembre dernier par les enquêteurs de l’administration du commerce qui reprochent à Apple d’imposer des prix de vente à ses distributeurs. Un bref communiqué d’Apple a été rendu public, qui reconnaît avoir reçu une visite suprise des enquêteurs de l’administration du commerce qui se sont enquis de la politique tarifaire de l’entreprise. Apple affirme être en règle avec les lois japonaises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur