Les diversifications d’Intel

Mobilité

Le fondeur rachète un spécialiste des composants de modem ADSL et s’offre une usine de fabrication de mémoires Flash, notamment pour équiper les portables d’Ericsson. De quoi renforcer son expertise sur le marché des puces?

Bien connu sur le marché des processeurs pour ordinateurs, le nom Intel s’impose chaque jour davantage sur le marché des télécoms. Le fondeur vient en effet d’annoncer le rachat pour 150 millions de dollars d’Ambient, un constructeur californien spécialisé dans les composants pour modem à haut débit ADSL. De quoi renforcer son offre, un premier modem ADSL estampillé Intel ayant été présenté il y a peu.

Lors de la présentation de ses résultats, le fondeur américain avait d’ailleurs déjà montré son appétit concernant des domaines différents de son métier de base. Il avait ainsi doublé son chiffre d’affaires sur les mémoires Flash et les technologies sans fil (voir édition du 14 janvier 2000)

Intel a par ailleurs signé un accord avec Ericsson pour fournir les mémoires Flash des téléphones mobiles du constructeur suédois. Les deux sociétés vont en même temps travailler sur des fonctions de stockage de données propres aux pages Web, à l’e-mail, à la voix et à la musique.

Le fondeur pourra s’appuyer sur l’acquisition de deux usines de fabrication de mémoire Flash situées dans le Colorado. L’une d’elles n’a encore jamais servi. Destinées à accueillir des processus de fabrication à 0,18 micron, elles seraient prêtes à entrer en activité “à court terme”.

Pour en savoir plus : Intel


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur