Les DRM ont encore de l’avenir devant eux

Mobilité

Les initiatives visant à supprimer les DRM ne devraient pas freiner le
développement de la technologie de gestion des contenus numériques.

Selon les experts du secteur, les récentes initiatives ‘sans DRM’ annoncées par Apple et Amazon.com ne signent pas pour autant l’arrêt de mort des verrous numériques.

A en croire le cabinet In-Stat, le modèle sans DRM sera simplement considéré comme une expérience de l’industrie du disque, mais néanmoins une expérience qui sera évaluée afin de déterminer les possibilités d’émergence d’un modèle commercial viable.

?La quantité de contenu numérique qui transite par les réseaux de télécommunications est considérable et connaît une croissance constante?, explique Mike Paxton, analyste chez In-Stat. oeune grande partie de ce contenu est déjà protégée par un type de DRM ou par un autre système de protection de contenu. La progression de la création de contenu numérique a pour effet de stimuler la demande de solutions DRM et de technologies de protection de contenu.?

Dans son récent rapport d’étude intitulé “Digital Rights Management Update”, In-Stat prédit un bel avenir aux technologies DRM légales utilisées pour identifier les utilisateurs de contenu numérique.

L’étude précise également que les technologies DRM demeurent encore inconnues pour une proportion importante de consommateurs américains. Dans une récente étude réalisée par In-Stat sur les consommateurs américains, plus de 40 % des personnes interrogées ont déclaré ignorer la signification de la ?gestion des droits numériques?.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 31 juillet 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur