Les écrans rétiniens remettent en cause la disponibilité de l’iPad 3

L’iPad 3 pourrait ne pas voir le jour avant 2012. En cause : un retard de production qui concerne essentiellement les nouveaux écrans rétiniens. Ses fabricants auraient toutes les peines du monde à les industrialiser.

ipad 2

DigiTimes cite des sources impliquées dans la chaîne de production de l’iPad 3 et prétend que la future tablette d’Apple, initialement prévue pour la rentrée 2011, accusera un retard de production conséquent.

Raison invoquée :  le changement radical de la technologie de rendu graphique, sur des écrans rétiniens de 9,7 pouces dont la définition est censée atteindre les 2048 x 1536 pixels.

Alors que le châssis de l’appareil devrait gagner en finesse, le défi consiste désormais à intégrer une dalle dont le système de rétroéclairage s’avère plus volumineux que sur les deux précédents modèles d’iPad.

Une mission qui se révèle plus problématique qu’escompté. A l’heure actuelle, Apple peut espérer, de la part de ses partenaires, un maximum de 4 à 5 millions d’écrans produits chaque mois.

LG en reste le fournisseur majoritaire, avec 2 à 3 millions d’unités mensuelles, contre 1,5 million pour Samsung et 500 000 pour Chimei Innolux.

La cadence pourrait même sérieusement chuter malgré l’arrivée de Sharp au sein des débats. Si bien que « l’iPad 3 ne devrait pas suivre le calendrier de production initial« , d’après DigiTimes.

Il n’y pas si longtemps, le grand public avait eu ouïe d’une sortie de l’iPad 3 en parallèle à l’iPhone 5. Apple devait en effet commercialiser 8 millions d’exemplaires de sa nouvelle tablette au cours du deuxième semestre 2011.

Victimes collatérales, les constructeurs concurrents vont devoir patienter pour s’aligner sur la firme de Cupertino.

Fort de prévisions de ventes évaluées à 30 millions d’unités entre juillet et décembre 2011, l’iPad domine toujours le marché. Il est somme toute logique de le laisser encore quelques temps évoluer dans le bain des ardoises numériques.

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



One reply to Les écrans rétiniens remettent en cause la disponibilité de l’iPad 3
  • Le 18 août 2011 à 8:10 par PHC2908

    Et si on ajoute le fait qu’Apple s’amuse en ce moment à attaquer en justice tout ce qui bouge dont l’un de ses gros fournisseur… Samsung, cela n’arrange rien pour eux. Difficile d’imaginer que Samsung continue à leur fournir ses composants sans retenue alors qu’Apple faut tout pour leur interdire l’accès à plein de marchés.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

15:05:55