Les émulateur PC d’Insignia mis à jour

Cloud

L’éditeur Insignia Solutions annonce les mises à jour de ses émulateurs RealPC et SoftWindows, qui permettent de faire tourner Windows, des jeux ou des applications PC sur votre Mac.

RealPC 1.0.5 et SoftWindows 95 (ou 98) 5.0.5 permettent de faire fonctionner des applications issues du monde du PC sur un Mac. RealPC permet d’émuler les opérations d’un processeur Pentium MMX. On peut donc jouer sur son Mac avec les jeux PC optimisés pour la technologie d’Intel. L’émulateur permet de faire tourner la plupart des systèmes d’exploitation pour PC (dont Dos, Windows) et permet même de gérer des cartes graphiques Voodoo.

SoftWindows émule directement le fonctionnement de Windows 95 ou 98, sans passer par l’étape du processeur. Cela permet d’utiliser des applications prévues à l’origine pour l’OS de Microsoft.

Outre quelques petites erreurs réparées, les nouvelles versions de ces deux émulateurs permettent de gérer des disques durs qui dépassent les 2 Go et supportent les standard SCSI et ATAPI pour les lecteurs de CD-Rom, ainsi que les ports USB.

Les prix français des logiciels ne sont pas encore disponibles. A titre d’exemple, les versions complètes de SoftWindows 95 et 98 sont annoncées respectivement à 200 dollars (1200 francs) et 180 dollars (1100 francs).

Pour en savoir plus : http://www.insignia.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur