Les émulateurs PC d’Insignia changent de main

Cloud

Les émulateurs PC SoftWindows et RealPC viennent de passer sous la coupe de l’éditeur FWB. Insignia Solutions, qui les détenait, souhaite recentrer son activité sur sa plate-forme Jeode, dédiée au Java embarqué.

L’éditeur californien Insignia Solutions vient de vendre ses logiciels phares SoftWindows for PowerMac et RealPC à la société FWB Software. La gamme SoftWindows est bien connue des utilisateurs de Mac, puisqu’elle permet d’émuler l’environnement de Microsoft, et de faire tourner des applications Windows sous MacOS. Quant à RealPC, il était orienté vers la compatibilité DOS. A noter que Insignia a aussi vendu sa gamme Unix de SofWindows, grâce à laquelle les logiciels Windows peuvent être exécutés sous des OS comme Solaris ou HP-UX.

Ses deux produits vont compléter l’offre de FWB Software, spécialisée dans les logiciels de gestion d’unité de stockage pour le Macintosh, dont les célèbres Hard Disk Toolkit, et tombent à point nommé pour donner un peu de notoriété à une maison jusqu’à présent plutôt discrète.

Insignia Solutions entend montrer sa détermination à continuer le développement de sa plate-forme Jeode. Depuis quelques mois, tous les efforts de développement et de marketing de l’éditeur se portaient sur ce projet : “Nous allons pouvoir concentrer toute notre attention sur le développement de Jeode”, nous a déclaré Gary Katz, d’Insignia. Jeode est une mouture du langage Java, spécialement conçue pour les systèmes embarqués, et compatible avec les spécifications EmbeddedJava de Sun. Elle supporte des environnements aussi différents que Windows CE sur Hitachi HS et MIPS, Linux sur ARM, Windows NT pour processeurs Intel ou VxWorks sur PowerPC.

L’assistance téléphonique et par e-mail restera assurée, aux mêmes numéros et adresses qu’avant.

Pour en savoir plus :

* le site de Insignia

* le site de FWB


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur