Les entreprises ne canalisent pas l’accès Web à la Coupe du monde

Cloud

Presque la moitié des employés peuvent suivre sans restriction cet évènement sportif en direct en ligne.

Les professionnels IT perdent en productivité parce qu’ils ne contrôlent pas l’accès de leurs employés au football sur Internet, selon Sophos.

Presque la moitié des directeurs IT interrogés déclarent qu’ils ne contrôlent pas l’accès du personnel au streaming live et au téléchargement, selon un sondage Web réalisé au Royaume-Uni par la société spécialisée en sécurité IT.

Seulement 15 % des interrogés empêchent le streaming live, alors que 11 % bloquent toutes les applications inhérentes et 9 % tous les téléchargements de logiciels. Un directeur IT sur cinq combine ces méthodes pour contrôler les usages liés à la Coupe du monde à partir des ordinateurs de leurs employés.

“Le streaming live de la Coupe du monde et le téléchargement de logiciel sont des pratiques très répandues dans les entreprises.” explique Graham Cluley, consultant senior en technologie chez Sophos. “Permettre plus ou moins ces pratiques aux utilisateurs exposent rapidement les ordinateurs aux risques dattaques infectieuses sur la Toile, ainsi il est étonnant que tant d’entreprises ne fassent pas plus pour contrôler ce genre d’utilisation des PC.” Graham Cluley rappelle que chaque société a besoin dune politique de sécurité Internet bien déterminée, et qu’elle doit l’imposer.

Traduction d’un article de vnunet.com du 30 juin


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur