Les équipements VoIP sur WiFi promis à un bel avenir

Mobilité

Le marché de la VoIP en Wi-Fi devrait peser 15 milliards de dollars à
l’horizon 2012. Cisco y occupera une position de leader incontesté.

Les ventes d’équipements VoIP en Wi-Fi d’entreprise atteindront environ 2 milliards de dollars cette année pour culminer à 15 milliards de dollars en 2012.

Selon une nouvelle étude réalisée par Juniper Research, Cisco s’imposera d’ici quelques années comme le leader incontesté sur les marchés des points d’accès VoIP d’entreprise et des contrôleurs de commutation/mobilité VoIP sur les réseaux locaux (LAN) sans fil.

“Cisco bénéficie d’une présence internationale et possède des ressources considérables face auxquelles il sera difficile pour tout autre fournisseur de saisir des parts de marché”, a déclaré Basharat Hamid Ashai, l’auteur du rapport.

“D’autres fournisseurs tels que Aruba Networks, Trapeze Networks, Proxim Wireless et Meru Networks devront faire face à une forte concurrence et ne pourront maintenir une longueur d’avance sur leurs rivaux pendant plus de deux ou trois années consécutives. En revanche, ces entreprises connaissent une croissance rapide et se trouvent quasiment sur un pied d’égalité en terme de réussite dans ce secteur.”

Les revenus générés par les points d’accès VoIP d’entreprise devraient franchir la barre des 5 milliards de dollars à l’horizon 2012, contre 930 millions de dollars cette année.

Les contrôleurs de commutation/mobilité VoIP sur les réseaux LAN sans fil d’entreprise devraient passer d’un peu moins d’1 milliard de dollars cette année à près de 8 milliards de dollars d’ici 2012.

Selon les estimations, les revenus générés en Amérique du Nord devraient passer de 942 millions de dollars en 2007 à 4,45 milliards de dollars en 2012. Pour les zones EMEA et Asie-Pacifique, on attend respectivement des revenus de 4,4 et 3 milliards d’ici 2012.

Les téléphones VoIP WiFi single-mode verront leurs ventes exploser de 155 millions de dollars en 2007 à 1,5 milliard de dollars en 2012.

Le rapport Juniper voit chez Spectralink le futur leader du marché des téléphones VoIP WiFi single-mode, grâce à ses relations OEM exceptionnelles avec Avaya, Inter-Tel, NEC, Alcatel et Nortel.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 30 mars 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur