Les Etats-Unis dopés par Internet

Régulations

Une croissance à faire pâlir d’envie Dominique Strauss-Kahn. Selon l’université du Texas, l’industrie Internet a cru de 68% en un an au Etats-Unis.

68% de croissance entre les premiers trimestres 1998 et 1999, 700 000 emplois créés en un an, l’industrie Internet se développe à la vitesse de la lumière outre-Atlantique. Elle devrait représenter 507 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit plus que le secteur des télécommunications ou celui du transport aérien.

Cette étude menée par les chercheurs de l’université du Texas dont les résultats définitifs ont été rendus publics mercredi 27 octobre, donne de précieuses indications sur le développement de l’industrie Internet aux Etats-Unis. Elle porte également sur l’analyse d’un questionnaire auquel 3400 entreprises ont répondu. Près d’une entreprise sur trois du secteur n’existait pas avant 1996. Et cette multitude de start-up embauchent puisque les entreprises créées entre 1996 et début 1999 emploient 305 000 personnes.

Même si les boursiers commencent à se méfier des valeurs Internet, ils leur auront accordé des cours spectaculaires. L’étude souligne que les 294 entreprises dont l’essentiel de l’activité passe par Internet ont une capitalisation moyenne de 18 milliards de dollars, soit 30 fois plus que la moyenne des 5068 entreprises cotées au Nasdaq, le marché des valeurs technologiques.

Pour en savoir plus: Les chiffres de l’économie Internet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur