Les Français craquent pour la banque sur Internet

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Les principaux services bancaires accessibles sur Internet ont multiplié le nombre de leurs clients pas quatre en un an avec plus de 100000 abonnés.

Les services de banque sur Internet ont connu un développement extraordinaire en France au cours de l’année 1998 comme le montre une étude émanent du Benchmark Group (http://www.journaldunet.com). Les principaux services ont multiplié leur nombre de clients par quatre en un an et désormais plus de 100 000 de nos compatriotes sont clients d’un service de banque en ligne (environ 4 % des internautes réguliers).

Avec ses 35 000 abonnés, la BNP devance le Crédit Lyonnais, le Crédit Mutuel et la Banque Directe. À titre indicatif, rappelons que près de huit millions de Français gèrent leurs comptes bancaires à distance au moyen d’un service consultable sur Minitel ou accessible via un serveur Audiotel. Des possibilités telles que le téléchargement de relevés de comptes, le support des logiciels de comptabilité personnelle ou de gestion de portefeuille de valeurs, ou encore, la possibilité de programmer des seuils provoquant l’envoi d’un message d’alerte par e-mail sont de nature à faire d’Internet l’outil de gestion financière le plus performant jamais mis à la disposition du public. En outre, cette application, éminemment personnelle, va immanquablement favoriser la pénétration du réseau des réseaux dans la vie de tous? et pas seulement celles des informaticiens.


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