Les géants de l’informatique fêtent Linux

Régulations

Les révélations de grands distributeurs comme Compaq, IBM ou Computer Associates devraient se multiplier lors du Linux World Show, qui démarrera le 2 mars à San Jose.

La communauté Linux est en effervescence. A partir du 2 mars prochain, le tout premier Linux World Show ouvrira ses portes et sera l’occasion pour les grands constructeurs informatiques de faire une avalanche de révélations. Selon plusieurs sources, Compaq serait sur le point de faire une communication majeure, après avoir travaillé dur pour proposer le système d’exploitation sur sa ligne de serveurs. Le constructeur texan pourrait annoncer la venue de services, alors qu’il s’était jusqu’à présent limité à supporter l’OS sur certains de ses serveurs Alpha.

La firme Computer Associates, qui est restée jusqu’à présent plutôt discrète sur ses intentions en la matière, tiendra une conférence de presse “dans le domaine de l’administration des systèmes”.

La société Caldera fera la démonstration d’Open Linux 2.2, une extension développée autour du noyau Linux 2.2. Alors que ce dernier a déjà amélioré le support des architectures multiprocesseurs, un porte-parole de Caldera indiquait que l’OS comporterait une procédure d’installation graphique plus performante. D’autres exposants de renom sont attendus, comme Sun et IBM, qui ont déjà leur propre rival au système Unix. Des annonces ont déjà été faites ces jours-ci, notamment autour des serveurs Netfinity, des PC de bureaux et des portatifs d’IBM ((voir édition du 19 février 1999).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur