Les Google Apps for Business continuent de faire des émules

Cloud

Utilisées par 4 millions d’entreprises dans le monde, les solutions collaboratives Google Apps comptent un nouveau client de taille : la groupe pharmaceutique Ipsen.

Alors que plus de 4 millions d’entreprises utilisent les Google Apps, la firme de Mountain View annonce être en cours de déploiement de ses services collaboratifs auprès du groupe pharmaceutique Ipsen, qui compte plus de 4 500 collaborateurs dans le monde.

Ces solutions collaboratives Google Apps for Business (formule payantes au-delà de 10 comptes) sont déployées sur les différents sites d’Ipsen depuis septembre dernier.

Une première phase pilote avait été amorcée pendant une période de six mois (de janvier à juin 2011) auprès de 180 utilisateurs travaillant pour les différentes activités d’Ipsen (R&D, production, ressources humaines, achat) dans des pays comme la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Chine et les Etats-Unis.

Le déploiement des Google Apps for Business est pris en charge par l’intégrateur français Revevol, partenaire entreprise de Google, qui s’est notamment spécialisé dans l’intégration des solutions collaboratives de la firme de Mountain View.

A cet effet, Revevol assure le déploiement de la solution, allant de l’intégration technique, à la migration des contenus, en passant par la conduite du changement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur