Les hommes bleus d’Intel utilisent des Mac !

Cloud

Intel a fait appel à un groupe d’artistes appelé “Blue Man Group” pour vanter à nouveau les mérites de son Pentium III. Ces trublions réalisent un spectacle visuel mêlant technologie et fantaisie. Leurs tournées sont pilotées par des Mac?

Vous avez sans doute vu passer sur le petit écran les trois hommes bleus d’Intel et leur concours de lignes vertes peintes sur un grand mur blanc. Ces trois personnages sont de vrais artistes, réunis au sein d’un groupe “techno-centrique” habitué à dénoncer la complexité technologique. Leurs fans s’étendent dans les forums sur les messages qu’ils transmettent lors de leurs concerts, s’apparentant en fait à des spectacles. Méconnu en France, le Blue Man Group semble avoir un impact non négligeable dans les pays anglo-saxons. Il était en concert à Chicago, il y a quelques jours. Les artistes qui le composent utilisent toujours des percussions, des tubes, du métal, des objets de récupération et de la musique électronique. Leur spectacle, particulièrement complexe techniquement parlant, mêle de la vidéo, de la musique numérique, des effets de lumière…

Selon le directeur artistique du Blue Man Group Caryl Glaab, interrogé lors de leur passage au Casino Luxor à Las Vegas pour la rubrique “Creative” d’Apple, leur représentation n’est possible que grâce à l’utilisation de Trax, un logiciel développé par la société suédoise Dataton,. Il s’agit d’un logiciel de contrôle de présentation capable de piloter des périphériques spécifiques de manière synchrone (aussi bien de la lumière que de la musique). Et Trax ne tourne que sur Macintosh ! Le groupe utilise donc des PowerMac lors de ses concerts et exclusivement ces machines, qui sont les seules, selon eux, à être capables de réaliser le multiplexage demandé… Ce sont des G3 Blanc et Bleu (normal !) qui ont été utilisés par exemple à Las Vegas. La participation du groupe à la publicité d’Intel est sans doute encore un de leurs pieds de nez à la complexité technologique !

Pour en savoir plus :

* Le site du Blue Man Group (en anglais)

* Le site de Dataton (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur