Les intégrateurs apportent leur soutien au WiMax

Mobilité

En adhérant au WiMax Forum, Lucent, LG Electronics et Huawei ont clairement montré leur intérêt pour la technologie sans fil à haut débit.

La technologie sans fil à haut débit WiMax vient de gagner de nouveaux soutiens avec l’adhésion au WiMax Forum des poids lourds de l’industrie Lucent Technologies, LG Electronics et Huawei Technologies. “Lucent peut aider les fournisseurs de services à intégrer la technologie WiMax en complément de leurs réseaux filaires et mobiles 3G (…), afin de proposer aux abonnés des services continus de communications”, a indiqué John Marinho, vice-président de la stratégie marketing chez Lucent. Jin Sung Choi, vice-président de LG Electronics, a ajouté : “Nous pensons que le WiMax aura un impact significatif sur la disponibilité du haut débit dans la région Asie-Pacifique et à travers le monde, pas seulement chez les particuliers et dans les entreprises mais également sur les téléphones mobiles.”

Le WiMax Forum considère qu’avec l’adhésion de ces nouveaux membres, qui viennent s’ajouter aux anciens tels Nortel et Cisco, il est désormais représentatif de l’ensemble des intégrateurs à travers le monde. “Le soutien quasi unanime apporté au WiMax par les intégrateurs ainsi que l’intérêt constant des fournisseurs de services témoignent de la capacité de cette technologie à fournir des accès haut débit disponibles en tout lieu”, a déclaré le président du WiMax Forum, Ron Resnick.

Plus de 170 membres

De plus, l’organisation à but non lucratif a indiqué que le soutien des fournisseurs de services était de plus en plus massif, la liste de ses membres s’étant récemment allongée avec l’arrivée d’AOL, Deutsche Telecom, SBC et Time Warner Telecom. Le WiMax Forum compte actuellement plus de 170 membres dont le travail consiste à fournir au marché des produits certifiés et parmi lesquels on retrouve des fabricants d’équipements, de puces et de composants, ainsi que des fournisseurs de services et d’applications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur