Les internautes se connectent de plus en plus avec leur mobile

Mobilité

L’éditeur du navigateur Opéra estime que le nombre d’internautes mobiles va prendre de l’ampleur.

La navigation Web mobile prend de l’ampleur, d’après le dernier rapport de l’éditeur du navigateur Opera. D’après le rapport State of the Mobile Web de la société en date du mois de novembre, le nombre de personnes accédant à des pages Web via un terminal mobile a considérablement augmenté dans toute l’Europe, avec en tête la Russie et l’Ukraine.

“Le Web mobile prend de l’importance dans le monde, même dans des pays où la pénétration du haut débit est élevée, les clients étant habitués à disposer d’un accès au Web où qu’ils se trouvent”, analyse Jon von Tetzchner, P-DG d’Opera. “Mais la véritable promesse du Web mobile réside dans la possibilité de connecter ceux qui ne disposent pas du haut débit. Dans le futur, les milliards d’utilisateurs du Web y accéderont pour la première fois sur leur téléphone portable. Lorsque nous y serons, le vaste potentiel du Web mobile sera enfin atteint, et ses immenses avantages feront jour”, ajoute-t-il.

Les utilisateurs d’Opera Mini ont visualisé plus de 5,7 milliards de pages en novembre, ce qui représente une augmentation de 12,1% par rapport à octobre et de 303% par rapport à novembre 2007.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 23 décembre 2008 et intituléMobile Web browsing on the up.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur