Les investisseurs vautours encerclent Yahoo

Mobilité

De gros investisseurs prennent le même chemin que Carl Icahn.

Les investisseurs se rassemblent autour des actions Yahoo! dans l’attente que l’investisseur Carl Icahn force une vente à Microsoft. Icahn détient actuellement 50 millions de parts de Yahoo et bénéficie d’une option pour 49 millions supplémentaires.

Le spéculateur pétrolier T Boon Pickens a confirmé l’achat de 10 millions de parts et le gestionnaire de fonds alternatifs Dan Loeb en a acheté cinq millions. Pickens a déclaré dans le cadre d’un interview avec CNBC : “Je vais suivre Carl. Il passe en premier et je suis juste derrière”.

Ayant fait sa fortune avec le pétrole, Pickens est à l’origine de plusieurs OPA importantes sur des producteurs de pétrole pendant les années 80. Plus récemment, il a financé les Swift Boat Veterans for Truth, qui remettaient en question la carrière au Vietnam du candidat John Kerry aux élections présidentielles américaines de 2004.

Réputé pour ses critiques publiques des firmes qu’il estime mal dirigées, Loeb gouverne le fond alternatif Third Point basé à New York. Se préparant à un combat décisif, Yahoo a retardé une réunion du conseil afin de se donner le temps de répondre aux appels de ces nouveaux investisseurs pour la vente de la société à Microsoft.

Adaptation de l’article Vulture capitalists circle Yahoo de Vnunet.com en date du 23 mai 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur