Les lapins Wi-Fi creusent leur terrier dans le monde entier

Mobilité

Violet dévoile son lapin communiquant.

Entre autres gadgets pour Internet, le fabricant français Violet propose un lapin communiquant par Wi-Fi conçu pour traduire des « émotions », s’éloignant ainsi du concept du simple terminal. Bien que le produit ait été annoncé en avril 2005, il semblerait que le site de contenu associé de Violet, Nabaztag, vienne tout juste de commencer à proposer réellement ses services. D’où les nombreuses revues publiées depuis peu.

Le lapin Nabaztag est en réalité un produit parfaitement autonome. Il peut se connecter au Wi-Fi (802.11b et g) sans passer par une connexion PC ou Mac. Lorsque vous achetez ce produit, vous pouvez vous inscrire sur le site Nabaztag et définir vos préférences. Le lapin peut remuer les oreilles, s’allumer, jouer de la musique, parler et chanter. Si par exemple vous vous abonnez à un service de prévisions météorologiques, le lapin affichera une lumière jaune pour signaler un temps ensoleillé. Certains services offerts par le Nabaztag sont gratuits, d’autres tels que le cours de la bourse exigent un abonnement payant.

Le lapin est déjà disponible en ligne ainsi que dans la plupart des grandes enseignes françaises, telles que Colette, la Fnac ou encore Virgin Megastore. Vous pouvez également le commander en ligne sur Pixmania ou Surcouf. Comptez environ 119 euros pour vous offrir la compagnie de ce charmant petit animal. Certains hippies inavoués préféreront peut-être à ce lapin la lampe Dal ou les objets de la gamme Stelight, qui diffusent une lumière apaisante selon les informations qu’ils reçoivent.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 11 août 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur