Les logiciels open source inspirent de plus en plus confiance

Cloud

Selon une nouvelle étude, les préférences pour les logiciels open source ou commerciaux seraient désormais très partagées.

Selon une étude de l’éditeur de logiciels de sécurité Barracuda Networks, les professionnels de la sécurité informatique sont très partagés entre le déploiement de logiciels open source et commerciaux.

L’étude a révélé que 53 % des responsables de sécurité auraient tendance à déployer des logiciels open source dans leur organisation et que 47 % opteraient plutôt pour des logiciels commerciaux pour exécuter des fonctionnalités similaires.

Environ 80% des personnes interrogées ont cité le coût comme l’une des raisons principales les encourageant à préférer les logiciels open source aux produits commerciaux.

L’accès au code source et l’examen du code par la communauté ont été également cités respectivement pour 51% et 47% des personnes interrogées.

“Les entreprises doivent impérativement contrôler leurs coûts informatiques”, rappelle Dean Drako, président et directeur général de Barracuda Networks. “Le fait que les logiciels open source et commerciaux ne soient pas considérés sur un pied d’égalité montre bien les progrès réalisés pour faire des produits open source des solutions viables pour la sécurité des entreprises.

“Pour des entreprises telles que Barracuda Networks qui utilisent des produits open source intégrés à leurs solutions, il est essentiel de suivre le retour client.”

Selon l’étude, les services professionnels (65% des personnes interrogées), la facilité d’adoption (47%) et les mises à jour automatiques (47%) sont les principaux avantages cités pour le déploiement de logiciels commerciaux par rapport aux produits open source.

Traduction de l’article Trust in open source software soars de Vnunet.com en date du 3 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur