Les mini-blogs de Tumblr vaudraient 800 millions de dollars

EntrepriseStart-up

Tumblr, société Internet new-yorkaise spécialisée dans un autre concept de micro-blogging que Twitter, s’apprêterait à lever entre 15 et 100 millions de dollars.

Qui a dit que le blog était mort ? Selon le Wall Street Journal, Tumblr serait sur le point de lever entre 75 et 100 millions de dollars.

Le service de mini-blogs (partage de photos, vidéos et de liens hypertexte dans un cadre pré-formaté) a été créé à New York en 2007 par David Karp.

Cette nouvelle levée de fonds pourrait permettra à la société Internet d’une cinquantaine de personnes d’atteindre une valorisation proche de 800 millions de dollars.

Un sacré bond : en décembre, on ne parlait “que” de 120 millions de dollars. Alors que l’entreprise n’a toujours pas dégagé de bénéfice et qu’elle affiche un chiffre d’affaires limité.

Tumblr revendique 27,5 millions de “micro-blogs” sur sa plate-forme (même si le concept est différent de Twitter).

“Les utilisateurs Tumblr publient en moyenne 14 billets originaux par mois et en rebloguent 3”, précise l’équipe sur leur site Internet (déclinaison française).

Depuis son démarrage, la société Internet est soutenu par des fonds de capital-risque (Spark Capital, Union Square Ventures et Sequoia Capital) et des investisseurs individuels (business angels) comme John Borthwick (via Betaworks), Fred Seibert (producteur), Albert Wenger (via Union Square Ventures), et Martín Varsavsky (Fon).

Le réseau social aurait déjà levé 40,3 millions de dollars pour développement ses activités (dont 4,5 millions de dollars en décembre 2008 alors qu’il cherchait à définir un modèle payant).

En attendant la confirmation de son plus grand tour de table…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur