Les ‘Net Services’ de Novell à la demande

Cloud

Novell annonce OnDemand Services, une solution logicielle qui permet aux fournisseurs d’applications en ligne d’offrir des services en ligne sur la base d’un abonnement.

Le contenu comme les logiciels, la musique, les documents et la vidéo, comme l’accès à la propriété intellectuelle peuvent être gérés via OnDemand. Mieux : OnDemand efface les limites traditionnelles en fournissant l’accès à un large éventail de logiciels et de services Internet ? des applications comme du contenu ? depuis un navigateur avec les fonctionnalités d’authentification et de gestion de l’accès requises. Ainsi, OnDemand autorise les fournisseurs de services à facturer simplement et en toute sécurité les services fournis en ligne. Construit sur NDS eDirectory de Novell, OnDemand autorise la gestion de tous les services depuis un compte unique. Et OnDemand permet également aux utilisateurs finals de louer le contenu ou les applications aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Par exemple, lorsqu’un client a seulement besoin d’une application “kleenex”pour deux jours et qu’il ne souhaite pas l’acquérir.

OnDemand emploie la technologie DirCommerce de Novell qui rationalise le traitement de services de paiement basés sur le Web. Cette solution intègre les passerelles de paiement en ligne comme Authorize.Net de Go2Net. Et autorise les ASP (Applications Service Providers) à générer des rapports qui les renseignent sur le nombre d’utilisateurs qui accèdent aux applicatifs en ligne proposés. En outre, ces utilisateurs peuvent également recevoir des rapports individuels sur l’utilisation des services. Ce qui leur permet de contrôler leur consommation. Les licences d’OnDemand Services de Novell seront disponibles en juillet prochain en Amérique du Nord pour les fournisseurs de services en ligne membres du programme de Novell appelé “Internet Commercial Service Provider (iCSP) program”. La date de disponibilité n’est pas encore connue pour l’Europe.

Pour en savoir plus : Novell


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur