Les nouveaux G4 se précisent

Mobilité

Le site de rumeurs bien connu Apple Insider, souvent bien informé, dévoile une fois de plus des informations concernant les prochaines annonces faites par Apple pendant la prochaine MacWorld Expo. Enfin des G4 plus rapides ?

Début janvier s’ouvriront les portes de la MacWorld Expo de San Francisco. Depuis plusieurs semaines déjà, les rumeurs vont bon train, essayant de deviner quelles annonces fracassantes va bien pouvoir faire Steve Jobs pendant son discours d’ouverture (voir édition du 21 novembre 2000). Un nouveau Powerbook G4 ? Une version finale de QuickTime 5 ? Mais il y a un autre manque dans la gamme des ordinateurs à la Pomme, ce sont des PowerMac G4 plus rapides. Une fois de plus, le site américain Apple Insider dévoile de nouvelles informations à ce sujet, en provenance de sources internes, d’après l’auteur. La prochaine exposition Apple verrait donc l’apparition de nouveaux G4 à 650 MHz, en modèles mono et biprocesseur. Reste que, comme toujours, la production de ces puces plus rapides ne serait pas suffisante et obligerait Apple à utiliser des puces PowerPC 7410, les même que celles testées dans les PowerBook G4, mais overclockées.

Toujours selon Apple Insider, la prochaine version du G4, connue sous le nom de code V’Ger, devrait permettre d’atteindre des fréquences de 600 à 800 Mhz, tout en dégageant moins de chaleur grâce à l’utilisation d’une technologie de gravure en cuivre. Cette puce devrait également embarquer deux unités de calcul AltiVec (Velocity Engine) au lieu d’une actuellement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur