Les nouvelles annonces produits de MacWorld

Mobilité

Les éditeurs et constructeurs continuent de présenter et d’annoncer de nouveaux produits pendant le salon de San Francisco.

Une des plus grandes annonces de MacWorld sera certainement la présentation officielle du nouveau logiciel de MacSpeech. Éditeur spécialisé dans les technologies vocales, MacSpeech a montré pour la première fois sur Mac, la technologie Philips Speech Processing. Il s’agit avant tout d’une technologie de reconnaissance et de synthèse vocale pour piloter son Mac à la voix et lui faire lire des textes à haute voix. L’objectif de MacSpeech est de proposer cette année une application de reconnaissance vocale comparable au ViaVoice d’IBM.

Plus ludique, les amateurs de jeux 3D et les développeurs en rêvaient depuis des mois ! Le constructeur de cartes accélératrices 3D, 3dfx a annoncé officiellement que les cartes Voodoo 4 et Voodoo 5 seraient adaptées aux Mac avec des pilotes optimisés et non de simples pilotes compatibles. Ces cartes seront disponibles dès le printemps prochain, juste après leurs sorties sur PC. Par contre, aucune précision sur les versions MacOS X de ces pilotes.

Umax, constructeur de scanners bien connu, vient de dévoiler son premier scanner professionnel se connectant au Mac par le port FireWire ! Il fonctionne sur Mac et PC. Le PowerLook 1100, tel est son nom, sera disponible au plus tard en mars, au prix de 999 dollars (moins de 6 000 francs).

Adaptec, spécialiste des cartes SCSI, a profité de MacWorld pour sortir ses nouveaux modèles. On aura le choix entre la Ultra 160 SCSI, la 29 !160N ou encore la 29402WN et la 39 160 Ultra 160 SCSI. Le constructeur annonce des performances en nette progression, jusqu’à quatre fois plus rapide que les modèles précédents. Les prix débutent à 329 dollars (moins de 2 000 francs). Adaptec a aussi présenté le logiciel SoftRaid pour gérer les solutions de stockage RAID.

Autre événement attendu, le caisson de basses pour iMac de Harman Multimedia, le superbe iSub, sera en vente sur l’Apple Store en février. L’originalité de ce caisson est d’être translucide de couleur graphite comme le iMac DV édition spéciale et en USB. Il sera proposé à 99 dollars (environ 600 francs).

Technologie vocale : MacSpeech

Cartes 3D : 3dfx

Scanner FireWire : Umax

SCSI : Adaptec

Sur le iSub : Harman Multimedia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur