Les nouvelles versions de Skype crispent ses utilisateurs

Marketing

Outre les plantages inopinés, les dernières versions de Skype héritent d’un vilain défaut en lien avec la fenêtre Skype Home qui s’ouvre automatiquement à chaque démarrage.

Chassez le naturel, il revient au galop.

Dans ses versions 5.3 et 5.5 (bêta), Skype retombe dans les travers qui étaient les siens jusqu’à la procédure de rachat enclenchée par Microsoft en mai dernier.

Au menu de ces nouvelles moutures, plusieurs bugs ont suscité un tollé dans la communauté des utilisateurs de logiciels de voix sur IP.

Depuis sa dernière mise à jour, Skype semble avoir renoué avec des maux qui lui avaient attiré fin 2010 les foudres de millions d’usagers.

Silicon.fr a repéré que, sur les forums officiels, les réactions ont fusé et ne sont pas des plus tendres.

Les récentes bévues commises au lancement de la version pour iPad n’ont rien arrangé à l’affaire.

Les constats ainsi établis n’ont pas tardé à concorder en un point : le lancement automatique de Skype au démarrage et l’affichage consécutif de la fenêtre Home à chaque démarrage nuit à l’ergonomie générale du logiciel.

Au printemps dernier, l’opération de rachat menée tambour battant par Microsoft avait laissé entrevoir de multiples innovations, dont les dernières en dates accordaient une importance particulière aux réseaux sociaux.

D’où la mise en place de cette colonne Skype Home, destinée à partager ses fils d’actualité Facebook et Skype, en suivant en parallèle ceux de ses contacts.

Pour les réfractaires au réseau de Mark Zuckerberg, une telle fonctionnalité se résume à une publicité intempestive, les “timelines” n’étant pas encore monnaie courante sur Skype.

Mais dans les versions incriminées, aucune option ne permet de désactiver l’apparition automatique de ce volet.

Ce bug était déjà survenu peu avant les fêtes de fin d’année 2010.

Au rang des mécontents, les utilisateurs soucieux de bénéficier d’une interface épurée, sans fioritures.

Deux fenêtres à la fois, c’est autant de bannières publicitaires et d’encombrement du bureau.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur