Les particuliers pourront déposer un .fr d’ici mi-2006

Mobilité

L’Afnic précise les conditions assouplies destinées aux citoyens français pour déposer des noms de domaine.

Après moultes tergiversations relatives à l’ouverture aux particuliers des noms de domaine en .fr, le conseil d’administration de l’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) a décidé de franchir ce cap d’ici la fin du premier semestre 2006.

La date précise de l’ouverture ainsi que les modalités détaillées seront rendues publiques au moins trois mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles conditions d’enregistrement, précise l’organe en charge de la supervision des noms de domaine en .fr.

Conditions sine qua non : être majeur et avoir une adresse en France

Avec cette assouplissement des règles de dépôt, les personnes physiques majeures ayant une adresse en France pourront enregistrer les noms de domaine de leur choix sous une simple extension en .fr.

En l’état actuel, elles ne peuvent qu’enregistrer des domaines “de second niveau” sous la forme “patronyme.nom.fr” ou “patronyme-champlibre.nom.fr”.

Le système sera également adaptée de la même façon pour les personnes physiques souhaitant déposer un .re (extension dédiée à l’Ile de la Réunion).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur