Les PC portables Dell Vostro 3000 cherchent à séduire les TPE et PME

CloudEntreprisePCPoste de travail

Afin de s’implanter davantage sur le marché des petites entreprises, Dell sort sa nouvelle gamme de PC portables Vostro 3000, à des prix attractifs pour séduire les TME et PME.

Pour compléter son offre à destination des professionnels, Dell vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme de PC portables : les Vostro 3000, conçus pour apporter une solution technologique “simple et fiable” aux TPE et PME dépourvues d’équipe IT.

Fabrqiués pour “répondre aux besoins personnels et professionnels”, comme l’a souligné, lors d’une conférence de presse, Karim Bousedra, Small Business Marketing Manager pour Dell France, les ordinateurs portables Vostro 3300, 3500 et 3700 offrent un design sobre avec leur coque en aluminium.

Ces trois PC Vostro embarquent des configurations paramètrables, mais sont tous équipés du système d’exploitation Windows 7, de processeurs Intel Core i, d’un pavé tactile multi-point, de connectivités Bluetooth et Wi-Fi .g/n, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un disque dur doté d’un capteur de chute libre et d’absorption des chocs Strike Zone et offrent jusqu’à 6 Go de mémoire DDR3.

Les TPE et PME peuvent également souscrire auprès de Dell, à l’achat de leurs Vostro, une gamme de services pour la protection des données et la sauvegarde en ligne, comme la solution Dell DataSafe Online Back up.

Le constructeur texan fournit également aux petites entreprises un support informatique, Dell ProSupport, accessible 24h/24.

Cette nouvelle gamme Vostro se distingue par ses prix concurrentiels. Le PC portable d’entrée de gamme Vostro 3300 de 13,3 pouces est disponible à partir de 439 euros, selon la configuration choisie.

Il pèse 1,9 kg et est équipé de processeurs Intel Core i3 ou i5, pour une batterie de 4 à 8 cellules.

Le Vostro 3500 de 15,6 pouces pour 2,4 kg table sur un prix débutant à 419 euros. Il intègre une puce Intel Core i3, i5 ou i7 et embarque une batterie de 4, 6 ou 9 cellules.

Le Vostro 3700 dispose d’un maxi écran de 17,6 pouces pour 2,7 kg, et est le seul à intégrer un processeur Intel Core i7 Quad Core. Il embarque également une carte graphique Nvidia GeForce 1 Go pour un prix de base de 594 euros.

Adepte de la configuration personnalisable, Dell a précisé que l’ensemble de la gamme Vostro proposait des PC portables équipés de mémoire vive de 2, 3 ou 4 Go selon les besoins des petites entreprises, et d’un disque dur doté d’une capacité de stockage de 250, 320 ou 500 Go.

Le PC portable Vostra 3300
Le PC portable Vostra 3300 de Dell

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur