PC portable : TravelMate Timeline d’Acer veut tenir le pari des 8 heures d’autonomie

MobilitéPortables

Avec sa nouvelle gamme TravelMate 8000 Timeline, Acer certifie qu’il peut proposer 8 heures d’autonomie grâce à de substantielles économies d’énergie.

Acer Europe a profité d’une conférence de presse pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de PC portables pour les professionnels, les TravelMate 8000 Timeline. Le constructeur taïwanais a souhaité créer “un produit différenciant”, qui le distingue de ses concurrents HP et Dell, comme le précise Bertrand Mellah, Product Manager pour le secteur Notebook TravelMate chez Acer Computer France.

Les PC TravelMate Timeline disposent d’un atout choc : une autonomie annoncée de plus de huit heures, grâce à tout un panel de fonctionnalités misant sur la faible consommation d’énergie. Ainsi, les nouveaux ordinateurs portables d’Acer disposent d’un processeur Intel Core 2 Duo ou Solo ULV (Ultra Low Voltage) et d’un écran LED, 33% plus efficace en termes d’économie d’énergie que les écrans LCD.

Les TravelMate Timeline intègrent également un bouton Acer PowerSmart Key “qui sert à activer le gestionnaire Acer PowerSmart pour changer à l’envi le profil d’alimentation”, explique Bertrand Mellah. Cette nouvelle gamme est par ailleurs dotée d’un procédé de régulation thermique : la technologie Intel Laminar WallJet, qui dispose d’un système de refroidissement, par l’envoi d’air froid qui isole les zones qui surchauffent.

Epais de seulement un pouce, soit 2,59 cm, les TravelMate 8000 Timeline d’Acer sont disponibles en trois tailles de 13 pouces (pour 1,65 kg), 14 pouces (1,93 kg) et 15,6 pouces (2,19 kg). Ces PC portables intègrent également un disque dur, au choix, de 160, 250, 320 ou 500 Go et une mémoire système de type DDR3 de 4 Go, extensible jusqu’à 8 Go. Acer a annoncé qu’un TravelMate Timeline équipé d’un disque SSD (Solid State Drive) de 80 Go devrait arriver dans le courant du mois d’octobre.

Un objectif : devenir le leader mondial sur le marché des netbooks

Avec 50 millions de produits électroniques écoulés en 2008, dont 33 millions de PC (desktop, notebook et netbook compris), Acer se positionne actuellement comme “troisième constructeur mondial derrière HP et Dell, et numéro deux dans la région EMEA derrière HP”, se félicite Massimo D’Angelo, Vice-Président d’Acer EMEA & Président d’Acer France. Dans le secteur des PC portables, Acer gagne du terrain en montant sur la deuxième marche du podium au niveau mondial après HP, et en étant le leader sur ce secteur dans la région EMEA.

Le marché des ordinateurs étant aujourd’hui tiré par la très bonne tenue des ventes de netbooks, Acer compte bien totalement investir ce marché cette année et ambitionne de “devenir le leader mondial dans le secteur des mini-PC“, actuellement dominé par Asus, précise Massimo D’Angelo. Par cette initiative, Acer Europe montre son envie de davantage se focaliser sur le grand public et les PME et de développer des produits adaptés à ces cœurs de cible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur