Les pinceaux de Painter 6 prennent des couleurs

Mobilité

L’éditeur Metacreations prépare la sortie en France de la nouvelle version du célèbre logiciel de dessin. On retrouve au sein d’une interface clarifiée plusieurs nouveautés comme la possibilité d’affecter une couleur à chaque poil d’un pinceau ou l’adoption du format CMJN.

Metacreations prépare la sortie au début octobre de la version française de Painter 6. La nouvelle version, présentée au cours de l’été (voir édition du 11 août 1999), élargit la configuration des pinceaux en permettant de définir plusieurs couleurs pour chacun de ses “poils”. La gestion des calques gagne selon l’éditeur en simplicité et permet de créer un nombre illimité de masques. Le standard de quadrichromie CMJN est maintenant adopté, et il est possible de rédiger des parties textuelles de manière fantaisiste en appliquant des courbes de Bezier sur les groupes de caractères. Une palette de couteaux permet de simuler le travail de peinture pour des documents à l’allure impressionniste par exemple. En outre, les formes d’aérographe sont davantage paramétrables avec l’introduction de “profils coniques“. Le logiciel est en outre compatible avec les derniers modèles de tablettes graphiques Wacom Intuos, qui définissent 1024 niveaux de pression sur la pointe du stylet. Enfin, la compatibilité est garantie avec les plug-ins KPT, qui existent désormais à la fois en version Adobe Illustrator et Photoshop.

Painter 6 intègre la plupart des standards de fichiers graphiques : Riff, Pict, CMJN TIFF, Bmp, PCx, Targa, Gif, Jpeg, EPS, Pyramid et Illustrator. Il sera proposé en version PC et Mac. La configuration requise comprend 32 Mo de mémoire vive et Mac OS 8.x ou Windows 95/98/NT 4.0. Le prix sera communiqué dans les prochains jours.

Pour en savoir plus : http://www.metacreations.com/products/painter6


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur