Les PME se tournent vers les solutions avancées de stockage

Cloud

Selon IDC, les PME montrent un intérêt croissant aux solutions de stockage jusqu’ici réservées aux grandes entreprises. Comme les SAN.

L’année 2006 devrait marquer un tournant dans l’utilisation des technologies de stockage par les petites entreprises. En effet, selon IDC, les PME montrent un intérêt croissant pour les systèmes de stockage utilisés par les plus grandes sociétés et leur part des dépenses dans les technologies avancées devrait augmenter au cours de cette année.

“Tous les signes indiquent que 2006 sera une année marquée par l’adoption de solutions avancées de stockage par les PME”, a déclaré Ray Boggs, vice-président d’IDC chargé des PME. “Le déploiement des réseaux locaux et du haut débit a contribué à amener leurs besoins de stockage à des niveaux sans précédent et un nombre croissant de constructeurs proposent désormais des produits et services adaptés aux besoins souvent conflictuels des PME en termes de performances, de facilité d’usage et d’abordabilité.”

“Les moyennes entreprises ont les mêmes exigences que les grandes sociétés en ce qui concerne la sauvegarde et la récupération de données qu’offrent les systèmes de protection sur disques et sont peut-être plus disposées à utiliser exclusivement ces systèmes pour protéger leurs données”, ajoute Laura DuBois, directrice de recherche d’IDC chargée des logiciels de stockage.

Les PME vont investir dans le stockage en réseau

L’étude d’IDC souligne également que si les PME continuent de centrer leurs politiques de stockage sur les disques internes , elles augmenteront leurs capacités de stockage en réseau (storage area network ou SAN) dans les douze prochains mois. La priorité des petites entreprises pour les cinq prochaines années devrait être la croissance de leur capacité de stockage, tandis que les structures de taille moyenne se concentreront sur l’amélioration de la reprise sur sinistre.

Les petites entreprises consacrent la majeure partie de leurs stockages sur disques aux e-mails et contenus numériques, alors que les moyennes entreprises privilégient les sauvegardes, la récupération de données et les applications nécessitant de grandes quantités de données.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 29 mars 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur