Les portables Asus bientôt équipés de Splashtop Linux

Cloud

Les systèmes Splashtop et Vista cohabiteront prochainement sur tous les ordinateurs portables d’Asus.

Une version “instantanée” de Linux conçue par la société américaine DeviceVM fera prochainement son apparition sur les ordinateurs portables Asus en complément de Windows Vista. La distribution Splashtop sera disponible dès cet été sur les portables Asus M70T, M50V, M51Vr et F8Va/Vr avant de s’étendre à l’ensemble de la gamme de portables du fabricant.

Cette initiative fait suite à l’annonce faite par Asus le mois dernier concernant son projet d’intégrer Splashtop, également appelé Express Gate, sur l’ensemble de ses cartes mères. Splashtop démarre en quelques secondes à partir d’une puce Flash installée sur la carte mère. Ce bureau Linux est conçu pour exécuter une petite suite d’applications comprenant Firefox, Skype et un client de messagerie instantanée.

L’intérêt de Splashtop est qu’il complète Windows sans le remplacer, en offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir leur système d’exploitation. Grâce à sa faible consommation d’énergie et à sa prise en charge du Wi-Fi, Splashtop apparaît comme une solution intéressante pour les fabricants de portables

“L’intégration de Splashtop dans les ordinateurs portables représente un véritable progrès dans le domaine de l’informatique portable, où l’activation et la désactivation instantanées apparaissent comme des fonctions essentielles”, explique Mark Lee, fondateur et PDG de DeviceVM.

Asus a rappelé l’importance de la rapidité et de la sécurité pour les utilisateurs, ainsi que l’intérêt qu’il y a à allumer et éteindre des ordinateurs portables de la même manière que n’importe quel autre appareil électronique. “Asus est plus que jamais engagé à offrir à ses clients les solutions les plus innovantes”, a déclaré Henry Yeh, directeur général de la division ordinateurs portables d’Asus.

Traduction de l’article Asus laptops to offer ‘instant-on’ Linux de Vnunet.com en date du 30 mai 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur