Les premiers Origami débarquent dans les magasins en ligne

Mobilité

Lundi prochain, le site marchand américain Bestbuy.com va mettre en vente les premiers PC ultra-mobile de Microsoft et Samsung.

Le premier PC tablette Origami de Microsoft sera commercialisé à partir de lundi prochain pour 1 099 dollars aux Etats-Unis, sur le site Web du site marchand Best Buy.

Samsung a présenté le 2 mai le premier appareil de la gamme, qui comprend des fonctionnalités Wi-Fi et Bluetooth, un écran de 7 pouces, un processeur Intel Celeron, 512 Mo de mémoire vive et dispose de trois heures et demie d’autonomie. Outre l’étui de voyage qui comporte un clavier intégré, les utilisateurs pourront saisir du texte via un clavier virtuel sur l’écran tactile.

Samsung et Microsoft ont assuré la promotion du premier appareil ultra-mobile Origami lors d’interventions au salon CeBIT en mars dernier (voir édition du 9 mars 2006) et à travers différents discours de Bill Gates.

Après le lancement initial des ventes en ligne, Best Buy proposera le PC tablette dans ses magasins physiques. L’Origami sera ensuite commercialisé en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et en Chine dans le courant du mois. Le cabinet d’analyses In-Stat estime qu’environ 7,8 millions de ces ordinateurs ultra-mobiles seront vendus d’ici 2011.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 3 mai 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur