Les premiers portables du projet One Laptop Per Child soumis à rude épreuve

Mobilité

Les portables XO conçus par le Massachusetts Institute of Technology et
fabriqués par Quanta passent en phase de test.

Les mille premiers ordinateurs portables XO du projet One Laptop Per Child (OLPC) ont quitté la ligne d’assemblage de l’usine de fabrication de Quanta Computer basée à Shanghai, direction le centre d’essais.

Quanta, le plus grand fabricant d’ordinateurs portables de type notebook au monde, a assuré que les premières machines seront soumises à des ?essais environnementaux stricts? afin de simuler les conditions extrêmes pour lesquelles ces portables ont été conçus.

Les PC portables XO seront notamment soumis à des essais de chute à différentes hauteurs ; les claviers seront placés entre des mains d’enfants afin de tester leur résistance et les boîtiers seront contrôlés pour leur résistance à la poussière et aux salissures.

Certaines unités seront également confiées à des développeurs logiciels qui seront chargés de détecter les éventuels bugs sur les logiciels et les applications qui constituent le système d’application.

“Nous avons prouvé que nous étions capables de construire un portable à bas coût”, se réjouit Walter Bender, président de la division logiciels et contenu du projet OLPC. “Il nous reste aujourd’hui à l’adapter aux besoins éducatifs des enfants.”

A l’issue de cette phase de tests, les prochaines unités fabriquées par Quanta au début de l’année prochaine seront distribuées aux enfants d’Argentine, du Brésil, de la Libye, du Nigeria et de la Thaïlande.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 novembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur