Les prix des écrans plats 19 pouces chutent

Mobilité

Analyses et tests à l’appui, la rédaction de PC Direct a relevé une baisse significative des prix des écrans plats. Ainsi, il est possible de trouver ce type de périphérique pour 590 euros TTC.

Qualité vidéo, vitesse d’affichage, angle de vision, fréquence de rafraîchissement, réglage des couleurs… Les derniers mois ont vu les critères de qualité des écrans plats s’améliorer et se standardiser. Fait nouveau, les prix de ces précieux périphériques sont de plus en plus abordables, selon l’enquête menée par la rédaction de PC Direct (*).

Dans les onze écrans de 19 à 21 pouces testés par notre laboratoire européen Vnulabs, il y en a pour tous les goûts : parmi les plus rapides, on peut citer le modèle Liyama Pro Lite E481S-B (prix approximatif constaté 730 euros) ou le Belinea 10 19 20 (570 euros) ; dans les excellents rapports qualité/prix, le Nec MultiSync LCD 2080UX+ (1300 euros) est bien placé en offrant en plus la rotation.

Enfin, au rayon des 21 pouces, la rédaction note que le Samsung SyncMaster 213T (1500 euros) est irréprochable – à ce prix, c’est permis. Il est conseillé au passage de ne pas mégoter sur les pouces de diagonale, tant les différences de prix sont désormais devenues minimes, notamment entre 19 et 20 pouces.

Les onze écrans, le détail de leurs spécifications et leur comportement lors d’une batterie de tests étendue sont détaillés dans la nouvelle édition de PC Direct .

(*) PC Direct, septembre 2004, 200 pages, 3 euros, en vente dans tous les kiosque à partir du 13 août. PC Direct est une publication du groupe VNU Publications France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur