Les prix des Palm enregistrent une forte baisse

Mobilité

Aux Etats-Unis, le fabricant Palm Computing vient d’annoncer une nouvelle baisse du prix de ses PC de poche PalmPilot et Palm III.

La filiale de 3Com, Palm Computing, vient d’annoncer une nouvelle baisse de prix de ses assistants numériques d’entrée de gamme. Outre-Atlantique, le Palm Pilot édition professionnelle passe de 200 dollars à 150 dollars (900 francs). Le modèle Palm III, plus récent, chute de 300 à 250 dollars (1500 francs). On se souvient qu’une première une baisse des prix avait déjà été appliquée en France récemment (voir édition du 4 mars 1999). La nouvelle réduction des tarifs devrait être répercutée bientôt en Europe. Par contre, les modèles Palm V et Palm IIIx conservent leur prix, respectivement à 450 et 370 dollars (2700 et 2200 francs).

Palm Computing est encore le numéro un mondial du PC de poche avec déjà trois millions de Palm commercialisés et 72% de parts du marché mondial (chiffre IDC). Ce règne sans partage risque toutefois de pâtir de l’arrivée en fanfare de nouveaux modèles reposants sur le système d’exploitation allégé Windows CE de Microsoft.

Pour en savoir plus : http://www.palm.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur