Les prix des PC de poche chutent aussi

Cloud

Il n’y a pas que dans le monde des PC que la “guerre des prix” bat son plein. Les fabricants de PDA enchaînent les promotions, Palm et HandSpring les premiers. Après avoir baissé le prix de ses Visor Prism et Platinum fin mai, HandSpring offre désormais un module de sauvegarde pour tout achat d’un Visor Edge.

La guerre des prix s’étend aux PDA. HandSpring lance une nouvelle offensive aux Etats-Unis en offrant une remise de 100 dollars (environ 770 francs) aux acheteurs de son Visor Edge en échange de leur ancien PDA qu’il soit de la marque ou non. Cela fait tout de même une baisse correspondant à un quart du prix de l’appareil ! La France aussi bénéficie d’une promotion durant le mois de juin : un module de sauvegarde sera offert pour tout achat d’un Visor Edge. Ce module permet d’enregistrer ses données pour éviter de les perdre ou tout simplement soulager la mémoire de son PDA. Vendu séparément, il vous coûtera environ 400 francs. Notons aussi que Psion propose le même type de promotions en reprenant à 500 francs n’importe quel “organiseur” pour l’achat d’un Revo ou d’un Revo Plus (voir édition du 5 septembre 2000). Décidément, le marché n’est pas aussi large que l’escomptaient les constructeurs de ces petites machines.

Début mai, HandSpring baissait le prix de ses Visor Deluxe, les passant de 2 190 francs à 1 890, soit une remise de 14 % (voir édition du 14 mai 2001). Puis à la fin du mois, le constructeur s’attaquait au Visor Prism et au Visor Platinum en accordant un rabais de 700 francs sur l’un et 400 sur l’autre. Palm n’annonce aucune baisse de prix en France, pourtant aux Etats-Unis le fabricant de PDA a réduit d’un tiers le prix de son Palm VIIx, qui n’est certes pas commercialisé dans l’Hexagone. A quand des promos sur les Palm français ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur