Les processeurs Intel Core i7 sont aussi victimes de contrefaçons

ComposantsMobilitéPoste de travail

Certains clients qui avaient commandé sur le site marchand américain Newegg.com des processeurs Intel Core i7 ont en fait reçu de pâles imitations de ces puces. Newegg accuse son fournisseur.

Les processeurs peuvent aussi faire l’objet de contrefaçons. Certains internautes en ont fait les frais à leurs dépends.

Après avoir commandé des puces Intel Core i7 920 sur le site de e-commerce américain Newegg.com, spécialisé dans la vente de matériel informatique, certains clients de cette plate-forme ont eu la mauvaise surprise de recevoir, quelques jours plus tard, une très mauvaise imitation du processeur du fondeur de Santa Clara.

En lieu et place du processeur multi-coeurs Intel Core i7 920, ces internautes américains ont en réalité reçu une reproduction de cette puce en aluminium associée à un moule en plastique en guise de ventilateur et à un petit carnet de notes vierge.

Alerté par certains de ses clients trompés, le site marchand Newegg a expliqué que ces faux processeurs Intel envoyés sont en fait des échantillons qui ont été expédiés par mégarde.

Sur sa page Facebook, il explique que l’erreur initiale proviendrait de son fournisseur de composants IPEX, qui aurait livré au webmarchand un certain nombre de processeurs Intel “de démonstration”.

Après avoir découvert que quelques-uns de ses clients avaient reçu des faux Intel Core 17, Neweeg affirme avoir mis un terme à son contrat commercial avec IPEX. L’e-commerçant s’est aussi empressé de renvoyer de vrais CPU Intel aux internautes lésés.

Newegg a annoncé s’être rapproché d’Intel et des autorités compétentes afin de lancer une enquête sur cet “incident”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur