Les Radeon 9000 Pro et 9700 privées de Windows 98

Mobilité

Détail inattendu, les drivers pour les ATI Radeon 9000, 9000 Pro et 9700 n’existent pas pour Windows 9x et NT. Leur développement est cependant programmé même si aucune date de livraison n’est encore fixée. Mais rien ne presse. Selon ATI France, les clients des nouveaux processeurs graphiques sont majoritairement équipés de Windows XP.

Les amateurs de jeux 3D dernier cri qui utilisent toujours Windows 98 vont devoir patienter un peu avant de tester les dernières puces graphiques d’ATI (voir édition du 19 juillet 2002). En effet, les Radeon de la série 9xxx ne sont pas compatibles avec Windows 98 et NT (et encore moins avec Windows 95), comme le confirment les fiches techniques des Radeon 9000 Pro et 9700.

“Nous nous sommes concentrés sur Windows 2000 et XP”, explique Pierre Lainé, directeur marketing chez ATI France, qui estime que “la majorité des clients pour ce type de produits sont sous XP”. Le fondeur canadien compte cependant mettre à jour les pilotes pour Windows 9x. “Il est important de couvrir l’ensemble du marché des revendeurs et de rester compatible”, prévient Pierre Lainé. Et surtout de ne pas laisser la concurrence, en l’occurrence nVidia, en profiter. Cependant, aucune date de mise à jour des drivers n’est à ce jour fixée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur