Les réseaux, domaine stratégique pour Intel

Mobilité

Les responsables d’Intel ont donné, lors de l’Intel Developer Forum (IDF), les grandes lignes de la stratégie de la société dans le domaine des réseaux de nouvelle génération avec et sans fil.

Prenant la parole à San Jose, Ron Smith, vice-président et directeur général du groupe de communication sans fil d’Intel, a expliqué que l’explosion des transferts de données numériques sur Internet allait créer un nouveau marché pour les composants de communication de la société. “L’architecture d’échange Internet (Ixa) d’Intel et l’architecture Internet client personnel (Pica) d’Intel sont les pierres angulaires de cette stratégie, et ces architectures sont en train d’attirer de plus en plus de monde sur ce marché,” a-t-il insisté.

Ixa est plus particulièrement destinée à répondre aux besoins d’infrastructures des réseaux de nouvelle génération, tandis que Pica vise à faciliter la transition vers le nouveau réseau des appareils connectés sans fil.

Ron Smith a également présenté la version 3.0 de l’application Persistent Storage Management (PSM). Utilisé avec les mémoires Strata Flash de la société, PSM se charge de créer un fichier sur la mémoire Flash, un code d’exécution pour le stockage du fichier et la sauvegarde du registre. L’application est essentiellement destinée aux appareils fonctionnant sous Windows CE.

Gigabit Ethernet on a chip

Mark Christensen, vice-président de la division réseaux d’Intel, a également fait la démonstration de la première solution monopuce d’Ethernet à 1 Gbit/s pour PC, serveurs et équipements d’infrastructure réseau. Il a indiqué que cette nouvelle puce était plus de deux fois plus petite et consommait deux fois moins d’électricité que les générations précédentes de processeurs Ethernet Gigabit. Les nouveaux composants sont également capables de recevoir et d’émettre des données au travers de protocoles multiples comme l’ATM, les paquets sur fibre et l’Ethernet à 10 Gbits/s.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur