Les seniors se mettent à l’Internet

Mobilité

Les 50-64 ans s’équipent de plus en plus en matériel informatique, notamment pour intégrer Internet dans leur quotidien. Fort de ce constat, Packard Bell leur propose une offre dédiée.

Les seniors seraient de plus en plus attirés par Internet. Selon une étude Simm Scanner Interdeco de décembre 2003, les 50-64 ans s’approprient les outils informatiques à un rythme plus élevé que le reste de la population française. Ainsi, ils seraient 50,1 % à posséder un ordinateur contre 54,1 % des Français en moyenne, soit un rythme de progression de 12,5 % pour les seniors contre 8,4 % pour le reste de la population. Des chiffres étonnants pour ce qui concerne l’équipement global de la population française : de GfK à IDC en passant par Médiamétrie, les études sur l’équipement informatique en France en 2003 font état d’environ 40 % de foyers équipés (voir édition du 21 janvier 2004).

Malgré ces chiffres contestables, les seniors s’intéressent de plus en plus à Internet : ils sont 2,5 millions à disposer d’une connexion Internet, selon l’institut d’étude Ipsos, sur la base d’une étude menée en novembre 2003. Et 11 % des 50 – 64 ans envisagent d’acheter un ordinateur dans l’année qui vient, selon une étude CSA-Opinion de février 2003 pour le ministère de l’Industrie. Et que font-ils sur Internet ? Principalement de la recherche d’information économique et financière, ainsi que de la consultation de comptes bancaires, selon Simm Scanner Interdeco.

Une offre de services dédiée

Une tendance qui n’a pas échappé à Packard Bell. La marque d’ordinateurs grand public de NEC propose une solution spécifique à travers son offre de services Platinum Pack accompagnant l’acquisition d’un ordinateur. Celle-ci comprend l’installation à domicile de la machine et des périphériques, la prise en main de la plate-forme, une formation à Internet et un accès privilégié à l’assistance technique. D’autre part, le constructeur profitera du Salon des Seniors (du 1er au 3 avril au Parc des exposition à Paris) pour animer des stands multimédias où les visiteurs pourront s’initier à la photo numérique, à la vidéo, à la gravure de DVD, aux achats en ligne, etc. Qui a dit que les aînés ne comprenaient rien aux nouvelles technologies ?


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