Les serveurs de Compaq dépassent Sun

Cloud

Compaq annonce en avance sa nouvelle ligne de serveurs. Selon Gartner Group, Compaq creuse le fossé avec ses principaux concurrents.

Compaq a présenté plus tôt que prévu sa nouvelle ligne de serveurs conçus pour l’hébergement de sites Web. Un marché qui pourrait générer des revenus de 1 milliard de dollars cette année.

La nouvelle ligne de produits est nommée Wildfire de par sa capacité à manipuler de grands volumes de transactions. Compaq a indiqué qu’avec les nouveaux produits, il comptait doubler sa part de marché sur les produits Unix. ” Les nouveaux AlphaServers établissent une nouvelle base pour les environnements d’e-commerce les plus exigeants”, précise Michael Capellas de Compaq. Selon Bill Heil, vice président et directeur général pour les serveurs Compaq, environ 8 % des 237 commandes de la compagnie sont des nouveaux clients.

Les analystes estiment que la série d’AlphaServer permettent à Compaq de distancer ses concurrents et notamment Sun Microsystems. George Weiss, analyste du Gartner Group, précise que Sun pourrait avoir 6 à 9 mois de retard sur Compaq sur le marché des serveurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur