Les services hébergés plébiscités par les entreprises

Cloud

Selon les analystes d’In-Stat, les logiciels SaaS s’ouvrent de plus en plus aux grandes entreprises.

Selon les analystes, l’adoption croissante des services hébergés, en particulier des modèles SaaS, favorise l’introduction de l’informatique à la demande dans les entreprises. Une nouvelle étude d’In-Stat révèle que, la plupart des fonctions d’entreprise étant toujours effectuées en interne, l’externalisation de la gestion du réseau et de l’infrastructure associée pouvait être encore considérée comme une “tendance”.

Le modèle d’application hébergée, en revanche, tend à devenir rapidement un “paradigme”, à en croire ce cabinet d’étude. “Les décideurs d’entreprise projettent d’externaliser les principales fonctions, telles que la sécurité, le stockage et la gestion des systèmes téléphoniques, à un rythme modéré, mais l’adoption d’hébergement d’applications tierces demeure le secteur qui connaît la plus forte croissance dans le domaine des services gérés”, souligne Jeff Jernigan, analyste chez In-Stat.

“Le modèle d’application gérée à la demande est aujourd’hui adopté sur le marché des petites et moyennes entreprises et voit sa demande augmenter auprès des grandes entreprises. Le modèle à la demande accélérera également l’adoption de services informatiques à la demande.”

Selon une récente étude d’In-Stat, les services gérés enregistreront une croissance annuelle composée de 7 % jusqu’en 2012. Si la majorité des fonctions d’entreprise sont encore effectuées en interne, l’étude d’In-Stat révèle que la convergence et la complexité favoriseront une croissance régulière du chiffre d’affaires généré par les services gérés.

Traduction de l’article Enterprises plug into hosted services de Vnunet.com en date du 20 mars 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur