Les services Peer to Peer sont légaux, confirme la justice américaine

Mobilité

Mais aussi : McAfee – BBC – Téléphonie fixe et ART.

?Les services Peer to Peer sont légaux, confirme la justice américaine

Jeudi, la neuvième Cour d’appel des Etats-Unis a statué que plusieurs sociétés ayant développé des logiciels P2P ne pouvaient être tenues pour responsables des infractions au droit d’auteur qui sont recensées lors d’échanges en ligne de fichiers vidéo et de musique. Cette décision de justice satisafit des acteurs comme Grokster, Streamcast Networks ou Sharman Networks mais déplaît fortement aux principales maisons de disques et grands studios de cinéma.

?Gestion des vulnérabilités : McAfee acquiert Foundstone

Le groupe McAfee, dédié à la sécurité des réseaux, annonce l’acquisition de Foundstone pour un montant de 86 millions de dollars en cash. Créé en 1999, Foundstone est spécialiste dans les problématiques de gestion des vulnérabilités. La société high tech a développé plusieurs produits dans ce domaine comme Foundstone Entreprise ou Foundstone On-Demand Service. McAfee compte intégrer ses services dans son propre catalogue.

?La BBC teste une service de vidéo à la demande autour de ses programmmes télé

La BBC a lancé un test portant sur un nouveau de vidéo à la demande permettant de télécharger ses programmes de télévision tirés de ses archives audiovisuelles. Dans les trois prochains mois, environ un millier de personnes devraient expérimenter ce service tournant autour d’un lecteur baptisé Interactive Media Player(iMP).

?L’ART prolonge la période de consultation publique sur la téléphonie fixe

Dans le cadre de l’analyse des marchés dits pertinents, l’Autorité de régulation des télécommunications prolonge jusqu’au 9 septembre les délais de réponse à sa consultation publique sur les marchés de la téléphonie fixe. Initialement, la date de clôture avait été fixée au 23 août. Elle est rallongée pour prendre en compte la période estivale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur