Les servives Yahoo prennent un petit coup de jeune

Mobilité

Yahoo Search, Mail et Messenger font peau neuve et offriront leurs nouveautés aux internautes dans le courant du mois de septembre.

Yahoo se met à la page pour cette rentrée 2009. Des changements sont annoncés concernant le webmail et le chat. Son moteur de recherche a, quant à lui, déjà fait peau neuve. Composé de nouveaux filtres, les internautes peuvent y naviguer plus facilement grâce au Search Pad qui organise et partage les recherches. En outre, un Safe Search indique si les sites visités peuvent ou non véhiculer des malwares.

Concernant les nouveautés prochainement accessibles, Yahoo Mail offrira plus d’options de communication. Le client de messagerie de Yahoo pourra gérer 25 Mo par fichier au lieu des 10 Mo habituels, et permettra donc de mieux partager les pièces jointes. Fini les images sélectionnées une à une : l’utilisateur pourra cliquer sur un dossier et ainsi visualiser tout un répertoire pour le faire ensuite glisser sur son mail. Par ailleurs, les photos transférées pourront être retouchées directement sur Yahoo. Un système d’agenda et de bloc-notes font aussi partie des innovations, mais Yahoo n’oublie pas de surfer sur la vague du “living social”, en permettant aux internautes de partager plus d’informations (adresses, numéros de téléphone, etc.).

La grande nouveauté de la rentrée concerne le chat intégré à Yahoo Messenger. Yahoo a intégré des applications directement venues des sites sociaux en vogue. On peut alors converser en vidéo de qualité à l’instar de Windows live ou ou de Skype, tout en ayant des informations sur les récents statuts Facebook, les messages Twitter ou encore les dernières photos partagés sur Flirckr, de son interlocuteur. Enfin, toutes ces transformations seront disponibles dans leur intégralité, le 15 septembre dans l’Hexagone. Et pour les polyglottes, sachez que le site est désormais disponible en 16 langues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur