Les Sims lancent leur troisième assaut, même sur l’iPhone

Cloud

Ce jeu de simulation s’est déjà écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires. Les Sims3 ne s’arrêtent pas en si bon chemin, et partent à la conquête du Web 2.0 et de l’iPhone.

La version 3 des Sims, maintes fois repoussée, débarque ce 4 juin en France. Ce jeu de simulation a pour but de proposer au joueur de créer tout un panel de personnages affublés de leur propre caractère et de les faire vivre au jour le jour dans une ville élaborée de toute pièces, à l’image de notre vie de tous les jours.

Côté nouveautés, la troisième version des Sims mise avant tout sur la définition des personnalités de ses avatars. Les traits de caractère proposés détermineront les faits et gestes du personnage et son évolution dans le jeu. “Selon sa personnalité, le Sim pourra avoir des objectifs très différents. En créant un avatar ressemblant à Barack Obama au niveau de ses traits de caractère, le but ultime à atteindre peut être de devenir le leader du monde libre”, explique Melanie Lam, la  productrice associée.

Le jeu Sims 3 s’adapte également à l’air du temps et du Web 2.0. Chaque joueur pourra pêcher des astuces, des idées d’évolution et des conseils via un réseau social spécial Sims de type Facebook. “Chaque joueur peut posséder sa propre page en ligne. Si quelqu’un a dessiné grâce à l’outil de création un objet original, il est possible à un autre joueur de le récupérer et de l’incorporer gratuitement dans sa partie à condition d’être ami avec son créateur”, a précisé à l’AFP Charlotte Michel, chef de produit du label EA Play.

Ce jeu de simulation, dont la première version a été commercialisée en 2000 aux Etats-Unis, a été créé par Will Wright, le père des jeux Sim City et Spore, développé dans les studios Maxis et distribué par l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts. Ce jeu a rencontré depuis son lancement un succès phénoménal : il s’est écoulé, toute version confondue, à plus de 100 millions d’exemplaires.

Disponible pour les PC et les Mac pour environ 60 euros, le jeu Sims 3 peut aussi être téléchargé pour la première fois sur l’iPhone, depuis l’App Store, pour 7,99 euros. Une version dédiée à l’OS open source Andoid de Google serait aussi en préparation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur